Atarax - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atarax - Module NWN

Module non persistant pour NWN
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bjorn Hilmar

Aller en bas 
AuteurMessage
Asmoria

Asmoria


Messages : 2078
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : A coté du moulin.

Bjorn Hilmar Empty
MessageSujet: Bjorn Hilmar   Bjorn Hilmar Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:18

BJÖRN (pron. bioeurn) - (scandinave) - « fort comme un ours ».
HILMAR (scandinave ou franc) - scandinave: voir Hjalmar - franc: « célèbre au combat ».

SUNNIVA (iro-norvégien) - « le don du Soleil » - Nom très en vogue en Norvège.

BJORN HILMAR.

Bjorn Hilmar a toujours connut la vie de nomade, la vie courante de tout les clans barbare d’Atarax.
Sa tribu est une de ces tribus du clan de Gaïa qui erre dans les plaines verdoyantes d’Atarax, se déplaçant de lieux en lieux au rythme des saisons.
Il n’a jamais connut autre chose que sa tribu, ses frères, ses sœurs, même si à maintes reprises sa tribu avait rencontré d’autre tribus, d’autres clans.
Il n’a jamais vécu qu’avec les siens, pour les siens.
Ha si, j’oubliai, oubli impardonnable de ma pars, moi qui vous compte ce récit.
Lors d’une rencontre avec une tribu d’Hudor, qui sont la pluparts du temps le long des court d’eau et sur les côtes, il avait rencontré une…Comment dirais-Je…Un joyau ? Un Bijou ? Une déesse ? Je me demande si dans le dictionnaire je pourrais y trouver un synonyme ?
Cette perle rare avait un nom…Sunniva « le don du Soleil » dans la langue barbare commune.
A la suite de cette rencontre Sunniva avait suivit Bjorn et sa tribu. Ensemble ils avaient écoulées des jours heureux pendant plusieurs saisons, puis le malheur s’abattit comme la foudre sur leurs bonheurs.
La tribu longeait le lac des Vents vers le sud à l'approche de la saison hivernale, puis devait remonter vers le nord à la fin du printemps, en contournant les Collines et Prospertown par l'est. Parfois ils poussaient même jusqu'au lac des Éperviers lors des années très chaudes.
Ils avaient établis un campement au sud des Collines aux mille pierres, aux abords du lac des Vents, et un beau matin alors que Sunniva était partie à la cueillette avec trois autres femmes de la tribu, elle disparue ? Les quatre femmes disparurent…
On ne retrouva sur place que les paniers d’osier et le fruit de leurs cueillettes, et rien d’autre ! Aucun signe de lutte ou quoi que ce soit ? Rien pas le moindre indice.
On chercha des jours et de jours, en vain.
On supposa qu’elles avaient été enlevées par on ne sait qui ou quoi ?
Bjorn et les hommes des autres femmes, ainsi que le reste de la tribu en furent fort attristés et bouleversés, mais la vie continuait et il fallait lui faire front.

Au sein de sa tribu Bjorn est le « messager », celui qui est chargé des échanges avec les communautés sédentaires. C’est lui qui dirigent les caravanes qui vont échanger les peaux contre la farine par exemple.
Pour cela il parle le commun des villes sans difficulté et de ce fait est assez sociable avec les autres, les étrangers, mais il garde quand même une certaine réticence envers les gens des villes, il y a quand même un monde entre les « Civilisés « et les « »Barbares ».

PS:Merci à Eleuther pour la géographie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bjorn Hilmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atarax - Module NWN :: Atarax :: Björn Hilmar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser